Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 19:02

Mardi 20 janvier 2015 à 9h 00 (jusqu’à 11h00)

LIEU : Le Périscope - 83 avenue d’Italie - 75013 PARIS

La satisfaction client est un enjeu majeur de création de valeur, les points de vente l’ont bien compris en développant des stratégies de services dans un objectif d’amélioration continue et dont la confiance client devient un enjeu de compétitivité.

L’IREF reçoit NAKR & CO, réseau de talents spécialisé dans l’ingénierie de projets, représentée par Rachida Naït Kaoudjt et ses partenaires : Marc Unfried, Conseiller sociétal et Corinne Girardot fondatrice de Web décideurs « des solutions numériques pour décideurs pragmatiques ».

Pourquoi s’intéresser à la confiance client et comment la mériter ?

• La confiance, une question d’éthique et de responsabilité

• Mieux gérer ses contraintes au travers de pratiques loyales

• Les 3 niveaux de construction de la confiance client

Comment retrouver le chemin de la confiance client ?

• Identifier les attentes réciproques des clients et du point de vente

• Evaluer son Capital confiance

• Elaborer une stratégie de reconquête

Comment créer une dynamique de confiance avec le numérique ?

• Les enjeux de la confiance client à l’ère du numérique

• De l’avis client à la relation de confiance

• Les outils d’une relation de confiance entre clients et points de vente

Les « clients mystères » et le prix « IREF Satisfaction client »,

2 approches différentes, un même objectif : l’écoute des consommateurs.

Présentation d’Eric Walter de la société MC2, partenaire de l’IREF, spécialisé dans les études et le géomarketing des enseignes, et de Pascal Lescouzères, Administrateur de l’IREF en charge de l’organisation du Prix Iref Satisfaction Client .

La Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, l' IREF présidée par Michel Kahn, a été créée en 1981 et regroupe toutes les formes de réseaux du commerce organisé indépendant et associé : franchise, partenariat, concession, licence de marque, commission affiliation, coopérative, groupement d’indépendants... L’IREF s’attache à mettre en place des outils et des services spécialement adaptés aux réseaux.

Attention, l'inscription est gratuite, mais les places sont limitées aux premiers inscrits.

Afin de faciliter notre organisation, nous vous remercions de nous confirmer votre présence par e-mail au plus vite.

Pour s’inscrire

Contact IREF :

Pascal LESCOUZERES

p.lescouzeres@newim.eu

Tel 07 86 49 57 03

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour qu’un prospect devienne un client, il faut qu’il se sente à l’aise avec la marque, avec l’entreprise. En effet, il a besoin d’être rassuré, d’être chouchouté, bref dans une ambiance qui lui est familière. De ce fait, il est indispensable pour la marque, l’entreprise de lui fournir au moindre détails les informations qu’il souhaite avoir concernant un produit ou un service.
Répondre